Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • In the Family

    Histoire d'un malentendu

     

    IN THE FAMILY – Patrick Wang

    Suite à la sortie du film en DVD et à la veille de la projection de The Grief Of Others aux projections ACID de cette année, il est temps de revenir sur ce beau premier long-métrage de Patrick Wang, classé très haut dans le Top Ten 2014 de ce blog.

    Lire la suite

  • Amour fou

    Le romantisme, cette escroquerie

     

    AMOUR FOU – Jessica Hausner

     

    Le film de Jessica Hausner est peut-être un Bright Star comique, un contrepied aux poèmes romantiques, un retournement de situation des écrits de Keats ou de Lamartine. L'audace de peindre la vie de Heinrich von Kleist comme une mascarade désabusée séduit de prime abord, mais embrasse vite le chemin de la redondance.

    Lire la suite

  • Les Nouveaux Héros

    LES NOUVEAUX HEROS (BIG HERO 6)

    Chris Williams

     

    La première partie des Nouveaux Héros est réjouissante, dynamique, délicieuse pour les yeux. La ville hybride et futuriste de San Fransokyo mélange avec malice les deux cultures populaires du moment et ne faiblit pas dans cette fusion singulière. Les deux frères semblent incarner ces cultures, l'un plus proche dans son physique typique du quaterback américain ; l'autre, plus proche des silhouettes dynamiques des héros de shounen.

    Lire la suite

  • Big Eyes

    Un film sans couleurs

    BIG EYES – Tim Burton

    Dès le générique d'ouverture, les plans sont là pour nous faire espérer : les grandes rues larges et uniformes, les couleurs pétantes, le kitsch assumé dans la tradition du film de studio. La forme de Big Eyes semble inaugurer un retour aux origines chez Burton, des caustiques descriptions banlieusardes de Edward Scissorhands à l'excentricité jouissive de Ed Wood. Mais le rêve a eu lieu et la place est cédée à la facticité, à la copie.

    Lire la suite